Établissement d'une fonction publique représentative

Note aux lecteurs

Nous procédons actuellement au transfert de nos services et de nos renseignements vers Canada.ca.

Le site Web actuel de la Commission de la fonction publique restera accessible jusqu'à ce que le transfert vers Canada.ca soit terminé.

La Commission de la fonction publique (CFP) s'est engagée à établir une fonction publique représentative de la diversité du Canada.

La CFP a la responsabilté de déterminer et de supprimer les obstacles en ce qui concerne le recrutement et la dotation, et d'instaurer des politiques et pratiques qui continueront à permettent aux membres des groupes visés par l'équité en matière d'emploi d'être bien représentés au sein de la fonction publique fédérale. Chaque année, la CFP fait rapport au Parlement au sujet du système de nomination, notamment en ce qui concerne les progrès réalisés relativement à l'équité en matière d'emploi dans les activités de recrutement et de dotation.

La déclaration publiée par la CFP, Le mérite – Atteindre la représentativité, réaffirme le lien entre le mérite et la représentativité aux termes de la Loi sur l'emploi dans la fonction publique.